mercredi 18 mars 2009

Mur

Hier, présentation d'un produit de consultation d'anesthésie. Le produit présenté est l'un des module de la solution de prescription retenue pour l'ensemble de l'établissement. Il est présenté comme une solution globale, unique, remplacant à terme l'ensemble du SIH.

Le fournisseur, muré dans une logique du tout ou rien, affirme alors qu'ayant choisi une partie du produit, il n'y avait pas d'autre choix que de prendre le tout. Il en vient à argumenter sur la responsabilité médical qui repose sur des composants d'interface. Cette question aurait pu être étendue à la sécurité, la responsabilité, les assurances prises par l'éditeur (CMM, ..)

Conseil aux éditeurs : la logique du modulaire, des briques indépendantes est rassurante, celle du bloc effraie, enferme dans une relation que l'établissement pense ne pas pouvoir maitriser.
Conseil aux établissements : Cadrer un projet de prescription et communiquer. Choisir un produit en connaissant sa modularité, ses points forts, ses axes de développement.

Aucun commentaire: